Création 2027
" (N)être au monde ", c’est l’instant où tout bascule. Le moment où l’on arrête de se cacher. Où l’on sort de sa coquille. Où l’on prend place.
Au plateau, Sacha. Une adolescente dont l’intériorité prend corps à plusieurs : une comédienne, un musicien, un vidéaste et un créateur lumière. Ensemble, ils donnent forme à ce qui se passe en elle. Traversée de désirs, de peurs et de contradictions, ça résiste, ça s’accumule… puis ça déborde.
Entre théâtre, danse, musique et images live, le spectacle fait surgir une intériorité en mouvement : ça pulse, ça tremble, ça explose.
Autour d’elle, le monde : une mère qui aime, des professeurs qui cadrent, des camarades qui piquent, un garçon qui embrasse. Les expériences sont concrètes, immédiates : la honte qui monte, les mots qu’on ravale, le coeur qui s’emballe, les pensées qui tournent, le corps qui hésite, disparaître, exploser ?
Mais " (N)être au monde " n’est pas sombre. C’est une traversée vive, sensorielle, parfois drôle, souvent électrique. C’est un spectacle qui se fabrique sous nos yeux et qui donne envie d’être.
Commande d’écriture
Conception, scénographie et mise en scène : Nadège Coste
Chorégraphie : Grégory Alliot